samedi 6 novembre 2010

JOIE DE VIVRE

Par Tikum Mbah Azonga

La joie est en nous tous
Même les fous
Il y a en abondance béatitude, agréments, entrain
Plaisir, volupté, extase, plénitude
Contentement, gaieté, jouissance et apaisement
Laisse-moi donc m`épanouir.

Copyright 2010

3 commentaires:

louise a dit…

Bonjour monsieur,

j'ai une légère objection avec ce que vous dites dans le poème.nous n'avons tous pas forcément "la joie" en nous,parce qu'il arrive à certains faibles d'esprit de regretter leur existence face à l'adversité.C'est ainsi que beaucoup se donnent la mort ,estimant qu'ils ne trouvent aucun sens a leur vie et que sans eux le monde fonctionnerais de toute manière.Toutefois je vous accorde le fait que "nous aspirons tous à une vie de bonheur" malgré qu'elle soit un idéal.

louise a dit…

J'aimerais corriger mon erreur d'orthographe: le monde "fonctionnerait"

Tikum Mbah Azonga a dit…

Appelez cela "sarcasme", "ironie", etc. Vous aurez toujours raison.