jeudi 23 juin 2011

INCROYABLE FILLE DE LA LEKIE

(A la seule et unique Eyenga)

By Tikum Mbah Azonga

Je ne sais pas, Monsieur
Franchement, je ne sais pas
Et je ne mens pas
Etant donné que je ne sais pas lire dans les pensées des gens
Il n'y a que vous qui puissiez me le dire
Le soleil,
Oui, je veux bien. Mais je préfère celui de la Solex
Ma beauté, me dites-vous. Oui, mais je préfère vous envoyer là-haut
Regardez la lune. Comme elle est belle!
Moi je suis quoi par rapport à elle?
Rien. Le néant.

Digne fille de la Lékié qui brille de toutes les couleurs
Je ne mâche pas les mots, peu importe le fracas
Voilà pourquoi personne ne peut me secouer à Obala
Ni maintenant, ni même dans cent ans
Alors, pour éviter le pire
Je conseille à tous mes prétendants de ne pas franchir le Niveau Seuil
Sauf s'ils sont en mesure de contenir le vortex
Sinon ils seront tous accusés de faux et d'usage de faux
Comme toi tu dis que je suis ton Journal Elle
On verra si je vivrai comme telle
Autrement c'est toi qui en sortira béant.


Copyright 2011

Aucun commentaire: