vendredi 8 octobre 2010

MOTION DE SOUTIEN

(A Edwige)

Par Tikum Mbah Azonga


Je remercie Monsieur Chimi
Je le remercie en toute sincérité et du fond de mon cœur
Je l’honore de tout mon être sans lésiner
Car, franchement, sans ce parrain et cet ange gardien
Je ne serais pas celle que je suis aujourd’hui
Je serais plutôt purement et simplement
Amorphe, caduque, K.O., nulle et non avenue.

Il ne s’agit pas des fables farfelues et rocambolesques de Kribi
Ni des hélices perdues du Collège du Sacré Cœur
Il s'agit des valeurs intrinsèques d’une âme que je vais toujours louer
Il m’a donné à manger et à boire ? Oh quel sacré lien !
Pourtant il ne dispose ni de dômes ni de puits
C’est lui mon lait, mon piment et mon ciment
Et il restera tel jusqu’à la deuxième venue.

Copyright 2010

Aucun commentaire: