vendredi 11 mars 2011

LES TRESSES DE CHANTAL

Par Tikum Mbah Azonga

Les tresses de Chantal m`intéressent
Je l`avoue sans honte, ni remords
Et avec raison
J`adore ses nattes
Surtout lorsqu`elles sont rassemblées en provenance du bercail
Je n`aime pas tellement les tresses en beurre
Non, car ma Chantal est africaine jusqu`aux bouts des ongles.


Cette Première Dame à part entière et entièrement à part
M`enchante et m`envoûte
De part sa physionomie svelte
Sa souplesse féline
Sa voix d`ange
Et sa beauté inouïe
Fulgurante et époustouflante.


S`il te plait, Chantal
Régale-moi encore une fois de ton charisme et de ton charme
Montre-moi tes tresses d`or
Et surtout, chante-moi Africa
Depuis ce jour lointain où je t`ai vue
Sur scène à Ongola chanter Africa
Et du coup, soulever cette petite fille de l`assistance
Pour t`accompagner sur scène
Je ne t`ai plus vue produire Africa
Où a-t-elle failli, cette chanson anodine ?
Ou a-t-elle péché ?
J`aime bien Mayi Kom, mais oui !
Mais Africa, c`est Africa
Oh Africa, O ngo ngole bele ma
Surtout quand le tout est bouclé par les tresses
Comme la cerise sur le gâteau.


Copyright 2011

Aucun commentaire: